Bonjour à tous !!!

Je m’appelle Gaëlle et je viens d’arriver en Slovénie, à Slovenske Konjice, village de 5000 habitants environ dans le nord-est du pays.

Me voilà partie pour travailler dix mois au sein de MCDD Patriot en tant que SVE, un centre d’informations jeunesse qui accueille des jeunes de 15 à 29 ans venant des villages alentours. J’avais envie de partir découvrir un autre pays en Europe, d’avoir une nouvelle expérience à l’étranger et de poursuivre ma découverte du monde associatif.

Avec quatre autres volontaires de Turquie et de Lettonie, nous formons une équipe disposée à mettre en place des projets et des ateliers avec les jeunes de la région. Au programme : concerts, soirées-cinéma, ateliers artistiques, conférences, cours de langue et bien d’autres choses encore sont proposés aux jeunes.

Pour le moment, je prends le temps de découvrir mon nouvel environnement ; ma mission ne commencera réellement qu’à partir de début février où plusieurs événements auront lieu, tels qu’une série de manifestations culturelles à l’occasion de la Journée de la Culture en Slovénie, le 8 février, et la reprise du projet des « Jeunes ambassadeurs du dialogue interculturel ».

A bientôt !

Publicités

À propos de milesfurther

French volunteer at Eurocircle !

Publié le 12 mai 2011, dans Envoi, Témoignages, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :