Echange de jeunes « Youth challenging aging » au Portugal

Du 18 au 26 juin, un échange de jeunes a été organisé à Nisa au Portugal sur le thème du dialogue intergénérationnel et de la lutte contre la discrimination envers les personnes agées. Des participants de plus de 6 nationalités : France, Italie, Espagne, Turquie, Lituanie, Bulgarie et Portugal se sont rencontrés durant cet échange. De nombreuses activités de type kayak, randonnée, soirées interculturelles, échanges et activités avec des personnes agées du village, débats sur l’exclusion… ont été organisées. Durant le dernier week-end, les jeunes ont eu l’occasion de découvrir Lisbonne.

Témoignage de Corentin, participant à l’échange :  » L’échange au Portugal m’a permis de me confronter à d’autres cultures, de découvrir un nouveaux pays, ou bien encore de partager des moments avec des personnes âgées isolées. Des occasions rares, des instants précieux. Avoir la possibilité de combiner tous ces facteurs rend une semaine bien trop courte comparer à tout ce qu’on a apprendre de cette Interculturalité.
L’échange a également fais grandir ma soif de découverte. Il faut parfois prendre des risques et aller se confronter à l’inconnu pour se rendre compte réellement de l’immense diversité de notre planète. »
Publicités

À propos de milesfurther

French volunteer at Eurocircle !

Publié le 1 juillet 2011, dans Envoi, Témoignages, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :